LA COURSE FOLLE AU TOP 4 EST LANCÉE !

Jan 13, 2023

LA COURSE FOLLE AU TOP 4 EST LANCÉE !

Géné Miracle en leader

Un match de patron. Voilà comment on pourrait définir le match de Géné Miracle contre TBZ, et les résultats sont là : une première place occupée seule au classement. Le premier week-end était en effet l'occasion de voir les quatre premiers du classement à l'œuvre et un succès était alors capitale pour prendre seul la tête du championnat. Et à ce petit jeu-là, c'est Géné Miracle qui a le mieux répondu.Sans complexes, collectifs et offensivement puissants, les joueurs de Géné Miracle menaient 5-1 à vingt minutes du terme. Malgré cette avance, TBZ ne lâcha pas et revint à 5-4 dans une fin de match électrique. Mais les coéquipiers du capitaine Ciré ne tremblèrent pas pour remporter le match.De l'autre côté, c'était tout simplement les deux premiers du championnat qui s'affrontaient : Pas Harag FC et La Connexion. Contrairement au match de Géné, l'enjeu pris le pas sur le match. On assista donc à un match de très haute intensité, mais où les défenses prirent le pas sur les attaques. Au final, personne ne voulut se découvrir et le score final fut de 2-2 ce qui n'arrange aucune des deux équipes qui perdent chacune une place au classement.

Parentis sourit, QLN faiblit

Enfin une première victoire pour Parentis en Born ! Après deux matchs plutôt ratés, il était impératif de gagner. Avec un effectif quasiment au complet, l'équipe n'est pas la même, et nous avons pu l'observer dès les premières minutes : un rythme d'enfer et qui n'a jamais baissé tout au long du match pour étouffer QLN. Au final, un match maitrisé et une victoire 3-1. La machine est peut-être enfin lancée.En face, un QLN que l'on ne reconnait pas cette année, avec une équipe n'était pas au complet certes, mais cela n'excuse pas tout. Ce groupe si difficile à jouer l'année dernière qui se plaçait légitimement comme un favori de cette troisième édition, mais c'est pour l'instant une dixième place au classement qu'il occupe alors que le tournoi approche.Enfin Arsenul remporte là aussi son premier match de la saison 3-2 face à FC la Cisaille. Un match dominé globalement, mais avec de nombreuses occasions manquées pour Arsenul, qui aurait pu les regretter avec une fin de match ou la Cisaille revint à un but d'écart mais trop tard pour espérer quelque chose.Un très bon résultat pour Arsenul qui grimpe au classement, mais ce résultat au contraire englue FC laCisaille à la dernière place.Au rang des absents Sporting Bastos et La Grinta qui ont malheureusement dû déclarer forfait ce mois-ci, avec beaucoup d'absents et donc dans l'impossibilité de jouer. Ces deux forfaits font le bonheur du FC Timz qui remontent au classement avec six points, mais surtout cela permet à Y.F de glaner ses premiers points, ce qui pourrait agir comme un déclencheur de motivation dans l'équipe.

Les préparatifs du 10 juin s'accélèrent !

La date du tournoi se rapprochent et notre conseil d'administration travaille au maximum pour organiser l'évènement. Au programme du mois : la validation des arbitres pour le jour J, la location du matériel pour la restauration, pour la musique …etc.Au rang des bonnes nouvelles nous pouvons aussi remercier la mairie de Bègles qui a validé notre demande de subvention pour que nous puissions faire cette année les choses en grand !Enfin nous préparons aussi la restauration que nous mettrons en place le 10 juin. Ce sera l'association du collectif des quartiers, avec qui nous sommes partenaires, qui s'en occupera. L'argent récupéré leur permettra d'avoir un fond de caisse pour organiser les différents évènements qu'ils mettent en place dans le cadre de leur association.

Une aide solidaire auprès du secours populaire

Comme nous l'avons dit à de multiples reprises sur nos réseaux sociaux, nous sommes, cette année, de nouveau en partenariat avec le Secours Populaire de Bègles. Cet engagement solidaire, va démarrer dès le début du mois d'avril avec la participation bénévole de plusieurs de nos joueurs à une collecte de nourriture pour les plus démunis. Le but est de faire participer nos joueurs à ces actions solidaires pour les sensibiliser au maximum.C'est une première aide qui a pour objectif d'en amener d'autres dans le futur