Le grand rendez-vous approche !

Jan 13, 2023

LE GRAND RENDEZ-VOUS APPROCHE !

Nous y sommes enfin. Le compte à rebours est lancé : plus que 11 jours avant le début dela Langevin Cup du 10 juin. 9 mois de préparation intense grâce à nos 8 membres du conseil d'administration et nos 7 bénévoles. Nous avons accueilli 6 nouvelles équipes cette année qui ont pu montrer leur talent sur 5 mois de matchs palpitants, dévoilant les 4 poules pour le tournoi. La 3ème édition démarre donc dans 2 semaines pour nous dévoiler 1 grand vainqueur.Mais avant de faire le décompte jusqu'au tournoi et de s'y plonger réellement, retour sur le mois de Mai avec au programme les derniers matchs et surtout le tirage au sort qui nous a annoncé les poules du tournoi.

Pas Harag leader final

La lutte pour la première place aura donné un final fou, avec la chute de Géné Miracle, leader du championnat depuis le mois de mars. En effet avec deux points d'avance sur le second Pas Harag FC, les joueurs de Géné avaient leur destin entre les mains pour finir premier avec une victoire à assurer contre les derniers du classement FC la Cisaille. Oui mais voilà si la Langevin Cup est unique c'est parce que dans ce tournoi le dernier peut battre le premier et c'est ce qu'il s'est passé avec un très bon match des joueurs de la Cisaille et de leur capitaine Arnaud, comme on ne les avait jamais vus. A la mi-temps le score était sans appel : 4-0, et malgré un sursaut d'orgueil en seconde période, Géné s'inclina 4-2 et laissa sa première place filer.

Car oui avec un dernier week-end tronqué par l'impossibilité de jouer à la Plaine des Sports, Pas Harag FC ainsi que Arsenul, la Connexion et FC Timz récupérèrent 2 points chacun ce qui permit à Pas Harag de s'emparer de la première place, devant Géné Miracle, FC Timz et La Connexion pour le chapeau 1.

QLN victorieux, une nouvelle équipe dans le tournoi

Au rang des autres résultats on pourra noter la victoire de QLN qui va leur permettre d'engranger de la confiance pour le tournoi et qui valide aussi leur place dans le chapeau 2 avec Y.F, Parentis en Born et Arsenul. Y.F et Parentis en Born ont pu profiter des forfaits respectifs de Sporting Bastos et La Grinta.C'est malheureusement le troisième forfait d'affilée pour le champion en titre qui finit l'année avec seulement une seule victoire et une triste place dans le chapeau 3, dommageable pour son image ... Les joueurs de Sporting Bastos finissent eux aussi chapeau 3 avec zéro victoire au compteur. FC la Cisaille reste eux aussi dans le dernier chapeau malgré leur victoire, mais cela va leur permettre d'arriver plus motivés que jamais le 10 Juin.La dernière équipe du chapeau 3 est donc la toute nouvelle équipe de la Langevin Cup, leur nom : Les Derniers Salopards. Arrivé sur le tard à cause de l'élimination d'une autre équipe, ils sont donc logiquement chapeau 3 n'ayant pu faire aucun match, nous ne connaissons donc pas leur niveau, un avantage certain pour le tournoi.

Un tirage au sort épique

Après avoir dévoilé le classement final de la compétition, et les chapeaux officiels, l'heure était au tirage au sort, attendu par tous les joueurs.Dimanche dernier dans une salle à Langevin (là où tout a commencé), conseil d'administration, capitaines, joueurs et supporters étaient réunis pour suivre en direct l'événement. Avec l'aide de notre graphiste Keryan, nous avons pu en direct envoyer sur le vidéoprojecteur les équipes tirées pour que le Live Instagram puisse être compris par tous.Pour une équité parfaite, chaque capitaine est venu tirer au sort (ou joueur de l'équipe si le capitaine n'était pas présent), et nous avons eu droit à des poules extrêmement relevées et notamment la deuxième, annoncée comme la poule de la mort.

Poule 1 : PAS HARAG FC - Y.F - SPORTING BASTOSPoule 2: GENE MIRACLE - QLN - LA GRINTAPoule 3: F.C TIMZ - ARSENUL - LES DERNIERS SALOPARDSPoule 4: LA CONNEXION - PARENTIS EN BORN - FC LA CISAILLE

Rendez-vous maintenant le 10 juin pour le grand tournoi !